L’association vous propose de mettre en place au sein de votre structure des ateliers et activités autours de la vidéo. Ces activités adaptées à différentes tranches d’âge ont pour finalité de sensibiliser le public à la création de film sous forme de très courts-métrage. Réaliser un court-métrage c’est aussi aiguiser son regard face aux images avec recul et sens critique.
https://www.canva.com/design/DAGFeMwUaF8/z9LupU5Uu29UoB0ft_HcHg/watch?utm_content=DAGFeMwUaF8&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor
CONTACT
06.31.09.16.99.
EDUCATION À L’IMAGE
Créer
Constuire une histoire
Scénario
Le groupe réalise un séquençage (l’ordre) de chaque scène, c’est un descriptif en deux ou trois phrases de ce qui va se passer dans la scène. Et dans un second temps, pour chaque scène, nous allons ajouter le lieu, préciser les personnages (ce qu’ils font), la temporalité (jour/nuit/matin/a.midi/quelques jours, mois ou années plus tard …) et déterminer les grandes lignes de leur dialogue.
Les Rôles
Caméraman, Prise de son, Comédiens, Script, Gestion plateaux décors, Maquilleur, Réalisateur … L’objectif est que tout le monde puisse faire un peu, notamment filmer et prendre le son. L’objectif sera de donner, au moins, l’occasion à tous d’occuper les différents postes techniques.
Tournage
En fonction des choix techniques, du niveau des participants, l’organisation sera très variable. Le tournage est le « climax » du film, la phase où se concrétise le travail préparatoire. Juste avant le tournage de la première scène, on peut rappeler aux comédiens : D’attendre le mot « action » pour commencer à jouer. De ne pas regarder en direction de la caméra. De « tenir » leur rôle jusqu’à ce que le réalisateur dise couper.